06 juillet 2011

Le vocabulaire de la pub (sur le web) - Lexique publicitaire


  
Vous débutez dans le "blogging" et vous venez de vous mettre dans le bain de la monétisation de blog?  Voici un lexique qui vous en donne les principales définitions du vocabulaire de la pub, pour que vous ne soyez pas perdu dans les explications de Netbusiness-activity.







Annonceurs: Un annonceur est une Entreprise souhaitant faire sa promotion et qui est donc à l'origine d'une action publicitaire. C'est l'annonceur qui demande d'être diffusé sur les sites des Editeurs. L'annonceur peut également louer directement les espaces publicitaires à l'éditeur.



Capping: nombre d'affichage maximum d'une même bannière par visiteur unique (adresse IP) imposée par l'annonceur. Souvent utilisé sur les campagnes au CPM.



CPC (Coût Par Clic): montant fixe que vous reverse la régie publicitaire/plateforme d'affiliation/annonceur pour chaque clic sur une pub de votre site.



CPF (Coût Par Formulaire) plus communément appelé CPL (Cost Per Lead): montant fixe que vous reverse la régie publicitaire/plateforme d'affiliation/annonceur pour chaque inscription sur le site de l'annonceur, où, le visiteur est en provenance de votre site.



CPM (Coût Par Mille affichage): montant fixe que vous reverse la régie publicitaire/plateforme d'affiliation/annonceur pour mille affichage d'une publicité sur votre site.



CPV (Coût Par Vente): montant fixe ou pourcentage que vous reverse que vous reverse la régie publicitaire/plateforme d'affiliation/annonceur pour chaque vente sur le site de l'annonceur, où, le visiteur est en provenance de votre site.



CTR: pourcentage de clics par rapport au nombre d'affichages de la pub.



Editeur: Un éditeur est un propriétaire de site web, qui souhaite louer des espaces publicitaires sur son site, afin d'en dégager un revenu.



Incentive: c'est le fait d'inciter les visiteurs à cliquer ou à s'inscrire sur un site.



Plateformes d'affiliations: c'est un synonyme pour les régies publicitaires.



Régies publicitaires: entreprises qui s'occupe (plus ou moins bien) des espaces publicitaires, disponibles sur certains sites, en les vendant à des annonceurs.



Si vous avez une définition à ajouter, contactez moi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Wordpress Theme | Bloggerized by Free Blogger Templates | coupon codes